L’alliance de l’Homme & de la machine au service du nettoyage

Robot Nilfisk - Nettoyage Laurenty Group

Pourquoi laisser une personne seule effectuer un ensemble de tâches alors qu’un robot pourrait l’y aider ?

Cette problématique constitue un des points de départ en terme d’avancées dans le secteur de la cobotique. Le terme cobotique désigne la coopération d’un robot avec un être humain et non plus son remplacement pure et simple. Une présence humaine reste indispensable tant dans l’exécution de certaines tâches que sur le contrôle de la machine.

Le but est de rechercher les meilleures interactions possibles entre un individu et une machine dans le cadre de l’exécution d’une tâche et ce afin d’atteindre un objectif commun.

Quid du secteur du nettoyage ?

Ce secteur se compose majoritairement d’hommes et de femmes qui œuvrent quotidiennement afin d’offrir un cadre de vie propre et agréable au plus grand nombre.

Ce métier a ses exigences et la récente crise du Covid-19 a encore davantage mis en lumière les réalités de la profession.

C’est pourquoi, attentifs aux différentes innovations liées au secteur du nettoyage et soucieux d’apporter des solutions de facilité à notre personnel d’exécution, nous avons décidé d’investir dans une nouvelle version d’un robot de nettoyage autonome, le Liberty SC50 de Nilfisk : une solution de nettoyage autonome efficace et polyvalente, offrant une sécurité maximale lors de son utilisation.

Le Liberty permet d’élaborer, selon les besoins, un parcours spécifique afin de nettoyer la zone à couvrir. Différents modes de fonctionnement sont disponibles :

  • le Mode Manuel : il offre un contrôle total du nettoyage, vous permettant ainsi de l’utiliser comme une autolaveuse classique.
  • le Mode CopyCat™ : en un seul passage en mode manuel, la machine enregistre avec précision les détails du nettoyage et reproduit à la perfection le parcours de nettoyage souhaité.
  • le Mode Fill-in : il suffit de parcourir le périmètre de la zone à nettoyer et l’autolaveuse nettoie de manière autonome en évitant les obstacles éventuels à l’intérieur de celle-ci tout en optimalisant les déplacements effectués.

Son autonomie est également à souligner. Son réservoir d’eau a une capacité qui permet jusqu’à 2,5h de nettoyage en continu et sa batterie offre une autonomie de fonctionnement jusqu’à 5,5h. L’opérateur sera de plus notifié de la fin du travail ou de problèmes éventuels lui permettant ainsi de se concentrer sur d’autres tâches.

Nous sommes convaincus que c’est « main dans la pince » que nous pourrons offrir des solutions de nettoyage innovantes à nos clients. L’alliance de l’Homme et de la machine est une réalité ; les innovations en ce sens ne feront que se multiplier et offriront nombres de solutions avantageuses à l’ensemble des parties prenantes. Cette équation ne sera gagnante que si nous l’envisageons dans une relation de partenariat et non comme une solution financière.

Pour plus d’informations sur nos solutions de nettoyage, contactez-nous sans plus attendre

CONTACTEZ-NOUS
By | 2020-06-05T08:15:48+02:00 juin 4th, 2020|
Home Qui sommes-nous Contact Jobs Nos services
HomeQui sommes-nousContactJobsNos services